News

Chers tous,

LES ACCUSATIONS D’UNE TRÈS GRANDE GRAVITÉ portées à mon encontre m’ont indigné et je suis aujourd’hui en état de choc. J’ai tenté de prendre du recul afin de ne pas réagir sous l’émotion, et faire de la surenchère médiatique mais aujourd’hui, j’ai décidé de prendre la parole. Je veux RÉTABLIR LA VÉRITÉ sur un certain nombre de faits qui ont gravement et peut-être durablement porté atteinte à mon honneur, à ma dignité, à ma réputation et à la crédibilité que j’ai mis plus de 20 ans à construire et que je n’aurais risqué de mettre en danger pour rien au monde.

De fausses informations extrêmement préjudiciables ont été délibérément diffusées dans le seul but de me décrire comme un prédateur sexuel. Mon manager, mes avocats et moi ignorons encore la raison de cette volonté de me salir.

Sans aucune véritable vérification, les organes de presse ont délibérément relayé des informations dont elles ne pouvaient pourtant pas ignorer qu’elles étaient pour certaines d’entre elles, inexactes, incomplètes, voire complètement fausses.

Par exemple, l’information selon laquelle j’aurais admis avoir demandé l’envoi d’une photo de nu est FAUSSE.

Il est également absolument honteux de faire croire qu’il y a eu « AGRESSION SEXUELLE », et encore moins, de RECONNAISSANCE DE MA PART de cette supposée agression sexuelle, puisque c’est absolument FAUX. D’ailleurs, certains organes de presse se sont empressés de corriger discrètement le tir, le lendemain, sans préciser pour certains qu’ils rectifiaient une partie de leur erreur.

Je suis profondément indigné de voir la presse rendre son propre verdict, ignorant de fait, toute présomption d’innocence sur plusieurs éléments qui me sont reprochés. Ainsi j’ai été sévèrement jugé devant le tribunal médiatique. Et c’est pour moi clairement UN ABUS DE POUVOIR.

Les conséquences sont pour moi désastreuses car LE MAL EST FAIT. Je vous épargne les conséquences directes sur ma vie quotidienne qui est devenue un enfer.

D’autre part, je suis maintenant condamné au silence puisque selon la presse, la « réalité » aurait du coup déjà été établie. Ainsi, quoi que je dise, mes propos sont automatiquement décrédibilisés.

En l’état de la procédure, je ne tiens pas à aller plus en avant dans les détails des faits qui sont très loin de ce que la presse relate, mais je souhaite vous dire d’ores et déjà, que JE VIENS DE DONNER L'INSTRUCTION À MES AVOCATS D'ENGAGER UNE ACTION EN DIFFAMATION CONTRE LES RESPONSABLES DE CE LYNCHAGE INJUSTE.

Aujourd’hui, ces accusations m’obligent à me mettre en retrait. Je ne vous ai jamais caché mes sentiments, et si aujourd'hui je ne vous les cache pas non plus, j'ai cependant été gravement touché. Je vais donc laisser LA VRAIE JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL.

Concernant les propos haineux et racistes, la bêtise ne mérite pas tellement qu'on y accorde un quelconque intérêt. Ceux qui ont perdu confiance, je ne peux pas vous en vouloir non plus, mais par pitié, soyez justes. La presse vous a induit en erreur. Vous n'y êtes pour rien.

Ceux qui ont encore confiance en moi, et je sais qu’il y en a beaucoup, préparez-vous à vous battre car je vais avoir besoin de votre soutien.

Je vais avoir besoin de vous pour me relever.

RELAYEZ, RETWEETEZ, REPOSTEZ, PUBLIEZ, et ne laissez personne vous faire perdre la confiance que vous m’avez accordée depuis si longtemps car c’est beaucoup plus facile de colporter des informations désastreuses et diffamatoires que de communiquer sur la vérité, moins sensationnelle.

Merci d'avoir pris le temps de lire,

Ibrahim Maalouf
🙏❤️

Le Parisien
AFP News Agency
Le Parisien 94 - Val de Marne
Le Figaro
Le Monde
Libération
20 Minutes
BFMTV
L'Express
Gala
LCI
RTL
Le Point
Public
L'Internaute
L'Orient-Le Jour
L'Obs
Le Dauphiné Libéré
Tele-Loisirs.fr
Purepeople.com
Voici
Vanity Fair France
Closer.fr
TéléStar
La Voix du Nord
L'Est Républicain
Ouest-France
France Bleu
CNEWS Matin
Le Huffington Post
La Provence
MSN.fr
Yahoo Actualités
Le Télégramme
Franceinfo
Journal L'Alsace
7sur7.be
RTBF Info
Le360
Europe 1
La Dépêche du Midi
SudOuest.fr
Non Stop People
Le Progrès
Midi Libre
M6 Info
FRANCE 24
Journal Paris-Normandie
Var-Matin

#ibrahimmaalouf
#maalouf
... See MoreSee Less

View on Facebook

Parce que "ma plus belle histoire d'Amour c'est vous", je partage ce moment d'Amour avec vous et vous invite à le partager avec ceux que vous aimez.

Merci encore à tous ceux qui ont voté, à tous ceux qui partagent ma vie musicale depuis plus de 10 ans, et à tous les musiciens, techniciens et partenaires dans cette aventure dingue qu'est "Red & Black Light".

❤️❤️❤️
🎼🎼🎼
🌎🌎🌎
ibé
... See MoreSee Less

View on Facebook

Coucou tout le monde,

Dans le fond de mon lit avec une fièvre certaine, et n'ayant rien mangé depuis hier (rien de grave je vous rassure), les yeux qui divaguent sur cet écran sur lequel je choisi au hasard un programme que je trouve reposant, par la musique voyageuse et les images extra-terrestres...
Et pourtant, il s'agit bien de chez nous: La planète Terre.

À moitié endormi, bercé par cet appaisement ambiant, j'entends cette voix qui sort comme par magie d'Ushuaïa TV:

"Si on remplace la diversité par l'uniformité, c'est l'extinction de l'humanité assurée."

Et rien que ça, ça fait du bien de l'entendre car c'est ça la priorité. Oublie les Doliprane, Advil et autres produits pharma. Une phrase comme ça et tu sens l'énergie qu'elle porte en elle et le combat qu'il nous reste à mener à travers l'art, et tout ce que l'art défend et/ou protège.

La nature, la diversité, la biodiversité, l'échange, le dialogue, la passion des sciences que l'on ignore, au lieu de cet empâtement dans la certitude du peu qu'il nous est offert de comprendre.

Paix et Nature.

🌹🙏☀️🎼🌎
ibé
... See MoreSee Less

View on Facebook

"RED & BLACK LIGHT" Victoire de la Musique dans la catégorie Concert ou Spectacle de l'année 2016!!!! (décernée en 2017 donc 🙂

Une vraie fierté pour toute mon équipe et moi!!!

Quel beau cadeau !!
🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉

🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼
ibé
... See MoreSee Less

View on Facebook

Coucou tout le monde!!

Suivez les Victoires de la Musique ce soir en Direct sur France 2 et France Inter!!!

"Red & Black Light" sera de la fête!!!!! :))
🌎🌎🌎🌎🌎🇫🇷👍🏼🌹☀️🙏

ibé
... See MoreSee Less

View on Facebook

JULIETTE,
HAPPY BIRTHDAY ! BON ANNIVERSAIRE !

ibé
... See MoreSee Less

View on Facebook

Yeahhhhh!!!!!!
TROP COOL!!! :)))

Merci aux Lumières pour ce beau cadeau!!!
Merci à Safy Nebbou, pour la chance qu'il m'a donnée.

Je suis trés honoré et ému 🙂 🌹👍☀️🎼🙏🌎

❤️
ibé

#Danslesforêtsdesibérie
#safynebbou
#academiedeslumieres
... See MoreSee Less

View on Facebook

Bonsoir tout le monde,

"Red & Black Light" nous a visiblement bien porté bonheur !!!!! 🙂

Nominations:

Cérémonie des Lumières 2017 - Musique Originale de film - Le 30 Janvier 2017
(pour "Dans les forêts de Sibérie" de Safy Nebbou)

Victoires de la musique 2017 - Concert ou Spectacle Musical - Le 10 Février 2017
(tournée "Red & Black Light")

Césars 2017 - Meilleure musique originale de film - Le 24 Février 2017
(pour "Dans les forêts de Sibérie" de Safy Nebbou)

On ne pourrait pas imaginer mieux comme scénario 🙂
Alors pour fêter ça, voici des images de notre anniversaire des 10 ans de live
(Bercy - AccorHotel Arena 14 Décembre 2016)

#Victoiresdelamusique2017
#Césars2017
#académiedeslumières

#Redandblacklighttour
#Danslesforêtsdesibérie

#safynebbou
#Raphaelpersonnaz

MERCIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ibé
... See MoreSee Less

View on Facebook
2014 JamSession © All rights reserved.