Le 15ème album studio d’Ibrahim Maalouf est un hymne à l’inclusion, au partage et à l’identité dans un monde où revendiquer sa différence est devenu clivant. Un nouvel album sous le signe de l’espoir et de la tolérance sublimé par une guest list aussi bluffante qu’inattendue.
CAPACITY TO LOVE est un album à la hauteur des ambitions d’Ibrahim Maalouf. Le célèbre trompettiste a invité des artistes tels que le crooner Gregory Porter, Pos of De La Soul le légendaire groupe de rap américain, l’icône pop anglaise JP Cooper, Erick the Architect le leader charismatique du groupe Flatbush Zombies ou encore le nouveau Mozart du rap US vainqueur de « Rythm + Flow » D Smoke. Un album qui rayonne également par la présence du chanteur et guitariste français -M-, du phénomène cubain Cimafunk, de la nouvelle sensation de la Nouvelle Orléans Tank and the Bangas, de la protégée de Quincy Jones, Sheléa Frazier ou encore du nouveau talent Alemeda récemment signée chez TDE, le label historique de Kendrick Lamar. Enfin, Ibrahim Maalouf a convié des icônes de la pop culture telles que Sharon Stone et Charlie Chaplin.
Ibrahim Maalouf se lance dans une nouvelle aventure qui s’annonce déjà historique. Avec CAPACITY TO LOVE, il cherche à mettre à l’honneur l’art de la musique urbaine avec classe et humilité, tout en développant un aspect de son travail que personne n’aurait imaginé il y a quelques années. Un véritable festival aux couleurs des rêves de l’artiste.
Pour la première fois, Ibrahim Maalouf a décidé de produire un album en collaboration avec deux génies de la production, NuTone et Henry Was.
Produit par Mister Ibé – Distribution physique : Mister Ibé